RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue Empty Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Message par Minijo Lun 31 Oct - 19:05

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue Actu_p57


    C’est l’accident de chasse typique. Une battue aux sangliers. Un animal qui sort des fourrés. Un chasseur qui ouvre le feu. Et une balle perdue qui atteint son collègue. La balle lui a littéralement perforé le bras gauche, s’arrêtant dans le thorax, sans perforer, par chance, ni les poumons et encore moins le cœur.

    Secouru par un chirurgien

    Dans son malheur, Eric Mayor, la victime, a eu une part de chance. Le propriétaire du domaine Froumental, à Villardonnel, sur lequel se déroulait la battue, est chirurgien de son état. Intrigué par les coups de feu, il s’est rendu sur place, vers 13 h 30. Il y a trouvé les chasseurs, un sanglier mort, et un homme à terre, saignant abondamment.

    Le chirurgien a prodigué les premiers soins, en attendant l’arrivée de ses collègues du Samu, immédiatement alertés. Grièvement blessé, l’homme a finalement été transporté par hélicoptère sur l’hôpital Purpan de Toulouse. Le pronostic vital ne serait pas engagé pour autant.

    Enquête ouverte

    Il revient maintenant aux gendarmes de la brigade de Conques-sur-Orbiel de faire toute la lumière sur cet accident. Selon nos informations, ce n’est pas un mais deux coups de feu qui auraient été tirés. Le deuxième pour achever le sanglier, blessé. C’est justement le second projectile qui aurait atteint son collègue.

    Les enquêteurs devront également voir si toutes les consignes de sécurité ont été respectées, si les chasseurs avaient l’autorisation d’organiser leur battue à cet endroit... Autant de points à éclaircir.

    En attendant, l’annonce de l’accident a troublé la fête des châtaignes et de l’agneau qui battait justement son plein, hier, à Villardonnel, où la famille Mayor est honorablement connue. Ce nouvel accident de chasse est le troisième en quinze jours dans le département de l’Aude.

    Midilibre
    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue Empty Re: Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Message par sp40 Mar 1 Nov - 14:10

    Encore...je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins!

    Merci
    le sapeur
    le sapeur
    Lieutenant Colonnel
    Lieutenant Colonnel


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 1856
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Loire atlantique
    Emploi/loisirs : militaire a la sécurité civile

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue Empty Re: Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Message par le sapeur Mar 1 Nov - 14:12

    oui comme ils disent l’accident de chasse typique

    merci de l'info
    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue Empty Re: Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Message par sp40 Mar 1 Nov - 14:32

    Oui mais BEAUCOUP TROP COURANT!!! Comme je l'ai dit dans un article poster aussi par Minijo sur un accident de chasse similaire a celui ci,les règles de sécurité ne sont pas respecter par tous! et voila ce qui arrive.Je suis désoler ayant dans la famille des chasseurs,quand je passe en voiture et qu'au bord de la route je vois des chasseurs avec le fusil NON-CASSER (donc charger) sur leur épaule et le canon vers la route...je me dit gros problème la! Bref...

    Contenu sponsorisé


    Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue Empty Re: Un chasseur grièvement blessé par la balle de son collègue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 23:20