RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Brignoles. Le préfet du Var auprès des acteurs de l'emploi

    marc
    marc
    Caporal Chef
    Caporal Chef


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 342
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 33
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : agent des services de sécurité incendie et assistances aux personnes / sapeur pompier volontaire ( stagiaire)

    Brignoles. Le préfet du Var auprès des acteurs de l'emploi Empty Brignoles. Le préfet du Var auprès des acteurs de l'emploi

    Message par marc Mer 26 Oct - 20:01

    Décidément, le préfet du Var n'en finit plus de venir témoigner de sa « considération » pour les acteurs de l'emploi en centre Var. Hier, Paul Mourier espérait que ces derniers seraient « sensibles à cette démonstration d'attention ». Parmi eux, Stéphane Le Nallio, Raphaël Michel et Aurélie Agnel, respectivement directeurs du pôle emploi à Brignoles, de la Maison de l'emploi de la Provence verte et de la mission locale. À tour de rôle, ils ont présenté leurs bureaux au préfet, qui n'a pas manqué de les interroger sur le fonctionnement de leurs structures.
    « C'est la première fois qu'il vient dans nos locaux », remarquait Stéphane Le Nallio. Une visite complémentaire à la réunion de travail « initiative emploi formation » de la semaine dernière (lire notre édition du 19 octobre).
    Tout en n'attendant « rien en terme d'objectif », le directeur du pôle emploi a pu faire découvrir à Paul Mourier « le partenariat renforcé » qui existe entre les différentes structures, du fait de leur positionnement « dans un même lieu », au quartier du Plan.
    Une action majeure
    Cette synergie, le représentant de l'État l'a bien notée. « Je vois qu'il y a des solidarités partagées. C'est bien, c'est un atout », a-t-il félicité ses hôtes.
    Dans les entrailles du pôle emploi, Paul Mourier a donc rencontré les employés, mais aussi des demandeurs d'emploi. Ceux-ci pourraient notamment bénéficier, d'ici peu, de formation. En effet, si Paul Mourier a bien constaté une urgence, c'est celle d'équiper le territoire d'une salle dédiée à la formation. « Une action majeure à réaliser dans les six ou huit mois à venir. Pas quelque chose de trop lourd, mais d'adapté à l'arrondissement de Brignoles. » Et d'argumenter : « Certains métiers sont en tension, c'est-à-dire qu'ils ne parviennent pas à recruter. Il y a une distorsion entre l'emploi, les attentes des sociétés et la qualification. »
    Paul Mourier soulignait à ce propos « une forte création d'entreprises et donc de postes » qui demeure toutefois « insuffisante ». La semaine prochaine, il devrait ainsi aller à la rencontre de chefs d'entreprise. Parce que l'emploi est « une responsabilité collective ».

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 5:56