l était un peu moins de 8 heures quand Daniel Gendreau, 53 ans et commandant de réserve à la retraite, a heurté à moto l'arrière d'un Manitou, engin de manutention à Chérac en Charente-Maritime. Malgré l'intervention rapide du Smur de Cognac et des pompiers de Saintes, le motard est décédé de ses blessures sur place.
Parti de son domicile de Pessines vers son lieu de travail à la base aérienne de Cognac, le motard aurait visiblement été aveuglé par le soleil, encore rasant à cette heure, sur la RN 141 et serait entré en collision avec l'engin de chantier. Manitou qui selon les premières constatations, n'avait peut-être pas le droit de circuler sur cette portion de route. Interdite aux engins agricoles, il est encore difficile de dire, même en se raccrochant au code de la route, si la présence du Manitou était réglementaire.
Son conducteur, patron d'une entreprise de maçonnerie basée à Saintes, n'a pas été blessé au cours de l'accident mais est en état de choc. Une enquête est en cours pour définir la réglementation exacte de cette zone.
Un passionné d'aviation
Marié et père de deux enfants de 25 et 27 ans, Daniel Gendreau, militaire à la retraite, était entré en tant que pilote en 2006 à la création de la société Ecats, implantée à Cognac, filiale d'EADS spécialisée dans la maintenance des avions-école. À l'entreprise, la mort brutale de l'ancien commandant de réserve, a suscité une vive émotion. « Nous avons perdu un ami plutôt qu'un collègue. C'était quelqu'un de très prudent, de calme », précise-t-on.
Membre de l'aéroclub de Pons, Daniel Gendreau est décrit comme un passionné. « C'était un pilote confirmé qui avait plusieurs centaines d'heures de vol à son actif. », témoigne Laurent Blattner, président d'Ecats.
SUDOUEST
Parti de son domicile de Pessines vers son lieu de travail à la base aérienne de Cognac, le motard aurait visiblement été aveuglé par le soleil, encore rasant à cette heure, sur la RN 141 et serait entré en collision avec l'engin de chantier. Manitou qui selon les premières constatations, n'avait peut-être pas le droit de circuler sur cette portion de route. Interdite aux engins agricoles, il est encore difficile de dire, même en se raccrochant au code de la route, si la présence du Manitou était réglementaire.
Son conducteur, patron d'une entreprise de maçonnerie basée à Saintes, n'a pas été blessé au cours de l'accident mais est en état de choc. Une enquête est en cours pour définir la réglementation exacte de cette zone.
Un passionné d'aviation
Marié et père de deux enfants de 25 et 27 ans, Daniel Gendreau, militaire à la retraite, était entré en tant que pilote en 2006 à la création de la société Ecats, implantée à Cognac, filiale d'EADS spécialisée dans la maintenance des avions-école. À l'entreprise, la mort brutale de l'ancien commandant de réserve, a suscité une vive émotion. « Nous avons perdu un ami plutôt qu'un collègue. C'était quelqu'un de très prudent, de calme », précise-t-on.
Membre de l'aéroclub de Pons, Daniel Gendreau est décrit comme un passionné. « C'était un pilote confirmé qui avait plusieurs centaines d'heures de vol à son actif. », témoigne Laurent Blattner, président d'Ecats.
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