RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre

    Julien
    Julien
    Caporal
    Caporal


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : Lycéen

    Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre Empty Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre

    Message par Julien Lun 12 Sep - 17:15

    Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre 14260352
    Le 1er juin, Nadia n'a pas hésité une seconde à courir pour sauver la vie de son voisin qui s'était jeté dans la cour intérieure de son immeuble . Ci-dessous avec sa voisine Marie-Thérèse, une voisine, qui témoigne du grand cœur de Nadia. (Photos Richard Ray)

    N'écoutant que son cœur et son courage, Nadia s'est précipitée au secours de ce père de cinq enfants

    Elle ne l'a pas raconté. Elle l'a fait, voilà tout. Sans réfléchir. Avec son cœur. Simplement. Elle n'a pas affiché la lettre de félicitations de la mairie. Elle l'a rangée, c'est tout. Nadia ne vit pas pour les honneurs. Nadia vit à cœur et à bras ouverts. Depuis toujours.

    Un tout petit bout de femme au grand cœur, elle est comme ça, Nadia. Toujours à rendre service à ses voisins de son HLM de Saint-Roch. Elle a son travail de secrétaire, ses quatre enfants, sa vie et toujours du temps pour les autres, pour faire un brin de ménage chez cette vieille dame fatiguée, pour discuter, pour dépanner, pour consoler, pour partager.

    Elle dit qu'elle ne fait rien d'extraordinaire, juste des choses simples, des choses que tout le monde pourrait faire.

    « Il semblait cassé en mille morceaux, j'ai couru »
    Le 1er juin dernier pourtant, elle a fait ce que beaucoup d'autres n'ont pas fait : elle a sauvé la vie de son voisin qui s'est jeté du 5e étage.

    Ce jour-là, elle ne travaillait pas. Ses enfants jouaient dans la chambre ; elle berçait Mélina, la petite dernière qui avait tout juste 6 mois. Soudain, un grand bruit a couvert le rire des petits. Elle a cru que « c'était une jardinière qui tombait ou un ballon qui cognait sur la façade ». Elle s'est penchée à sa fenêtre. Son voisin du dessus était par terre dans la cour intérieure de l'immeuble. Noyé dans une flaque de sang. Inconscient. Nadia n'a pas pensé à elle. Pas une seconde. Elle a pensé aux cinq enfants de cet homme, à sa femme. A cet homme « qui semblait cassé en mille morceaux », à sa famille qui avait besoin de lui, ce père. Elle a pensé à tout ça. Et elle a couru.

    « Tous les voisins étaient à leur fenêtre. Tout le monde regardait, personne n'est descendu. J'ai mis mon bébé entre ses grands frères, j'ai dit aux enfants de ne pas bouger, de ne pas se pencher, de ne pas regarder en bas et je suis descendue », dit-elle. Elle y est allée, elle se souvient du cœur qui se serre, de la vie à sauver, comme une évidence.

    « Je n'ai rien fait d'extraordinaire. Pour moi, j'ai mon brevet de secourisme, ça a été automatique ».

    Massage cardiaque, bouche à bouche. Les premiers gestes, les pompiers au bout du fil. La respiration comme un râle, le cœur qui ne doit pas lâcher, la vie qui tient à un fil. Et les secondes qui durent des heures avant l'arrivée des ambulances.

    « Il a repris connaissance, m'a demandé où étaient ses enfants. Je l'ai rassuré, je lui ai dit qu'ils allaient bien, qu'ils étaient à la maison », se souvient Nadia. Elle lui a dit aussi qu'il fallait qu'il vive pour eux. Qu'il fallait qu'il s'accroche, que la vie n'était pas toujours rose mais qu'il n'avait pas le droit de partir comme ça. Et puis, les pompiers sont arrivés...

    Deux semaines de coma, quarante-huit fractures, des opérations, puis la rééducation... Six mois après, elle croise souvent la femme de son voisin dans l'ascenseur et les nouvelles sont bonnes : il est en rééducation à l'Archet, il réapprend à marcher, à vivre. « Elle me dit qu'elle a une dette envers moi ». Mais Nadia ne veut rien, sa seule victoire c'est que ce père «verra grandir ses enfants ». Elle est comme ça, Nadia.

    Cette histoire, elle ne l'a pas raconté. Mais dans son HLM de Saint-Roch, ses voisins voulaient qu'on sache que Nadia est un petit bout de femme au grand cœur. Une héroïne ordinaire comme il n'y en a pas tant...

    Nice-Matin
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre Empty Re: Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre

    Message par Minijo Lun 12 Sep - 17:23

    Il en faut, meme si en faites, c'est le devoir de tous citoyens ... merci
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre Empty Re: Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre

    Message par Krogzweillerz Mar 13 Sep - 22:00

    Qui dit devoir dit OBLIGATION !! Donc c'est un beau geste certes mais faut pas trop abusé non plus !!
    Merci du partage d'info !!

    Contenu sponsorisé


    Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre Empty Re: Nice: elle sauve la vie de son voisin qui s'était jeté par la fenêtre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 4:02