RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    Décès d'un Porto-Vecchiais poignardé dans l'Aude

    Julien
    Julien
    Caporal
    Caporal


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : Lycéen

    Décès d'un Porto-Vecchiais poignardé dans l'Aude Empty Décès d'un Porto-Vecchiais poignardé dans l'Aude

    Message par Julien Lun 12 Sep - 17:03

    Deux frères originaires de Porto-Vecchio ont été victimes de plusieurs coups de couteau, à la sortie d'une discothèque, située à Saissac, dans l'Aude, près de Carcassonne. Ludovic Spakow est décédé des suites de ses blessures. Alexandre Spakow est toujours hospitalisé.

    Sur le devant de la scène judiciaire mercredi, avec le procès en correctionnelle d'une bagarre d'après-boire, la discothèque saissagaise du Saint-Pierre est dramatiquement revenue dans l'actualité au cours de la nuit de samedi à dimanche. C'est à 4 h du matin, alors que l'établissement était déjà désert, qu'une rixe a impliqué plusieurs personnes sur le parking de cette boîte de nuit isolée d'un village d'un millier d'habitants.

    Touché au thorax
    Le Saint-Pierre est resté, au fil des années, le lieu privilégié de sortie de la jeunesse et des noctambules de la montagne Noire. L'affrontement, d'une violence extrême, avec l'usage d'arme blanche par certains des belligérants, aura nécessité l'urgente intervention des secours.

    Appelés sur les lieux, les sapeurs-pompiers doivent alors prendre en charge deux frères, blessés par des coups de couteau. Transportées sur le centre hospitalier de Carcassonne, les deux victimes ne suscitent alors pas le même degré d'inquiétude. Touché par cinq coups de couteau, portés à la cuisse, le premier concerné, Aleandre Spakow, était hier tiré d'affaire. Les pronostics laissaient espérer l'absence de séquelles pour ce père de famille âgé de 31 ans.

    Mais c'est une fatale issue qui attendait l'autre victime de l'affrontement : touché au thorax et victime d'une perforation d'un poumon, Ludovic Spakow n'a pas survécu à ses blessures. Il s'est éteint hier dans l'après-midi. Il était en fait le frère cadet d'Alexandre le gendre du gérant de l'établissement saissagais.

    Pris à partie par 15 personnes
    Alors queLe Saint-Pierre avait déjà fermé ses portes, une altercation aurait amené le gérant à intervenir, sur le parking situé en contrebas, à proximité d'un lac. Pris à partie par un groupe d'une quinzaine de personnes, il aurait alors reçu le soutien de son gendre, Alexandre, qui passait la soirée sur place, accompagné de son jeune frère.

    Hier, le procureur de la République de Carcassonne Antoine Leroy, se refusait à tout commentaire, évoquant « l'enquête très difficile » confiée la gendarmerie. En fin d'après-midi, il ne communiquait d'ailleurs pas plus sur d'éventuelles interpellations de suspects, afin de laisser l'enquête se poursuivre dans les meilleures conditions.

    Bien connus à Porto-Vecchio
    Les frères Spakow sont bien connus à Porto-Vecchio où ils ont effectué pratiquement toute leur scolarité. Alexandre, tout comme sa sœur Élodée, avait même fait partie de l'ASPV handball pendant quelques années. Leur père Mathieu travaille comme pâtissier à la boulangerie Pietri, quartier Pifano. Hier, après avoir appris la terrible nouvelle, il a effectué un long périple depuis Figari pour rejoindre Carcassonne où s'est joué ce drame cruel. En cette douloureuse circonstance, Corse-Matin adresse ses sincères condoléances à la famille Spakow et à toutes les personnes touchées par ce deuil.

    Un appel à témoins est lancé à toute personne susceptible d'avoir assisté aux événements. Contacter la brigade de recherche de Carcassonne au 04.68.11.36.71.

    Corse-Matin
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Décès d'un Porto-Vecchiais poignardé dans l'Aude Empty Re: Décès d'un Porto-Vecchiais poignardé dans l'Aude

    Message par Krogzweillerz Mar 13 Sep - 21:58

    Merci du partage d'info !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 8:47