La voiture s'est carrément enroulée autour de l'arbre. Un miracle que le conducteur n'ait pas été plus grièvement blessé.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures, un automobiliste a percuté de plein fouet le rond-point de la villa Corina, sur la RD 935, à Bordères-sur-l'Echez. Les pompiers ont mis plus de deux heures à le désincarcérer.
Les photos font froid dans le dos… La grosse berline Ford est à peine reconnaissable après avoir percuté, de plein fouet, le rond-point de la villa Corina, à Bordères-sur-l'Echez. Selon les premiers éléments de l'enquête diligentée par la police, l'automobiliste, immatriculé dans les Hautes-Pyrénées, circulait en provenance de Tarbes et n'a visiblement pas vu le rond-point.
Malaise, faute d'inattention ? L'enquête devrait le déterminer. En attendant, cet automobiliste a eu de la chance. Parce qu'après avoir décollé sur le rebord du rond-point, la voiture folle a fauché quelques arbustes et a percuté le tronc d'un arbre qui se situe au centre du rond-point, avec une violence inouïe.
À tel point que la lourde berline s'est littéralement enroulée autour de l'arbre.
Après deux heures d'efforts, les sapeurs-pompiers ont réussi à désincarcérer le conducteur, qui s'en sort avec une fracture de la cheville.
Il a été conduit au centre hospitalier de Tarbes.
Sarrouilles : plus de peur que de mal
Également dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3 heures, les pompiers sont aussi alertés qu'un accident grave s'est produit à Sarrouilles, sur la D12 : une voiture a brutalement quitté la route.
Sur place, les pompiers ont dû désincarcérer le conducteur (le passager était indemne), pendant près d'une heure.
Et là aussi, la chance était au rendez-vous, puisque le malheureux, conduit à l'hôpital, ne souffrait que, si l'on peut dire, d'une profonde coupure au cuir chevelu.
Source : La Dépêche