RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

4 participants

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Diablo
    Diablo
    Titulaire
    Titulaire


    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 27
    Localisation : Haute - Savoie
    Emploi/loisirs : JSP

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par Diablo Dim 4 Sep - 13:51

    Le cadavre d'un randonneur a été découvert ce samedi à la mi-journée dans le Champsaur, dans le secteur de la cabane de Rouanette, sur la commune d'Orcières, vers 2000 mètres d'altitude (sous la crête Nord de Malamorte). Le corps a été découvert par les hommes de la compagnie républicaine de sécurité de haute montagne de Briançon. Leurs homologues du peloton de gendarmerie de haute montagne sont chargés de mener l'enquête qui doit déterminer les causes de cette mort tragique et l'identité de la personne retrouvée, indique Le Dauphiné Libéré (édition des Alpes du Sud datée de ce dimanche)

    Source: Le dauphiné
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par Minijo Dim 4 Sep - 16:49

    C'est horrible ... merci :/
    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par sp40 Dim 4 Sep - 17:28

    effectivement...quand moi et mes amis allons marcher en montagne déja on regarde bien la météo,on s'équipe bien etc...on ne prend aucun risque nous ne sommes pas la pour se faire mal!!! mais c'est vrai que les accidents arrivent tres vite en montagne Rolling Eyes
    Diablo
    Diablo
    Titulaire
    Titulaire


    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 27
    Localisation : Haute - Savoie
    Emploi/loisirs : JSP

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par Diablo Dim 4 Sep - 17:34

    Le pire je dirais en montagne c'est les conditions climatiques.
    En 15min tu peux passé de 25° à un orage hyper violent.

    Donc prévoyez toujours une tenue chaude, à manger , à boire et un sifflet pour que les secours puissent vous repérer.

    Et prévenez quelqu'un de votre entourage de votre itinéraire.
    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par sp40 Dim 4 Sep - 17:47

    C'est ce que l'on fait moi et mes amis puis l'hiver on est équiper en plus d'un appareil qui nous permet d'etre repéré si il y a une avalanche qui se produit ainsi que la sorte d'air bag que l'on a dans le dos et qu'on déclenche pour resté au dessus de l'avalanche si il y en a une mais je remercie dieu je n'est pas eu a m'en servir jusqu'a mintenant et jespère pas m'en servir Very Happy
    Diablo
    Diablo
    Titulaire
    Titulaire


    Messages : 135
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 27
    Localisation : Haute - Savoie
    Emploi/loisirs : JSP

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par Diablo Dim 4 Sep - 18:40

    Pas mal l'équipement.

    C'est un ARVA que tu as ? Avec les pisteurs je m'entraine à recherche des victimes le plus vite possibles.
    Après le systéme airbag c'est un bon systeme, il y a aussi le systéme de la bulle. Ca t'entoure d'une bulle comme ca même si tu est pris dans l'avalanche tu as un espace vitale et tu peux esseyer de te dégager !
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par Krogzweillerz Dim 4 Sep - 23:13

    Ben quand les touristes partent à l'aventure sans équipement voilà ce que ça donne !!
    Dans le 05, les Alpes sont IMPARDONNABLES !!
    Merci de l'info !!

    Contenu sponsorisé


    Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur  Empty Re: Le cadavre d'un randonneur retrouvé dans le Champsaur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 8:57