LLe drame s'est déroulé en début d'après-midi dans la cour de la maison des grands-parents de l'enfant. La fillette a été happé par le véhicule lorsque son grand-père, qui ne l'avait pas vu, a démarré.
Il est environ 14 heures lorsque le grand-père monte à bord de son fourgon Mercedes stationné dans la cour de sa résidence, située dans le bourg de Bains, dans la périphérie du Puy-en-Velay.
Lorsqu'il démarre, il n'aperçoit pas sa petite fille, âgée de 6 ans, qui passe à proximité avec son vélo. L'enfant est happée et se retrouve écrasée sous le véhicule.
Bien qu'extraite de dessous l'utilitaire par la promptitude de son grand-père aidé de voisins, à l'arrivée des secours, la fillette a déjà perdu connaissance. Pendant près de deux heures, les pompiers et le Samu tenteront de la sauver mais sans succès.
Demeurant dans la région de Bourg-Saint-Maurice, la jeune victime était en vacances avec sa soeur chez ses grands-parents.
L’annonce du drame s’est répandue comme une trainée de poudre dans la commune et jeté une forte émotion parmi la population.
Source : Le Progrès