RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Un instant d'amour sur fond d'émeute au Canada capté par un photographe

    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    Un instant d'amour sur fond d'émeute au Canada capté par un photographe Empty Un instant d'amour sur fond d'émeute au Canada capté par un photographe

    Message par murgos Sam 18 Juin - 18:32

    Au premier plan un policier casqué avec sa matraque et derrière, couché à même la chaussée, un couple en train de s'embrasser: la photo émouvante, prise lors des émeutes de Vancouver dans la nuit de mercredi, a fait le tour du monde sur internet en quelques heures.

    Un instant d'amour sur fond d'émeute au Canada capté par un photographe Photo_1308335908575-1-0

    Le contraste entre les deux parties de l'image prise par le photographe Rich Lam de l'agence Getty était si frappant que certains médias ont soupçonné une mise en scène, alors que l'image était diffusée dans les médias du monde entier, ainsi que sur Twitter et Facebook.

    Mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un vrai couple, d'une Canadienne, Alex Thomas, ancienne étudiante de l'université de Guelph en Ontario, et de son ami australien Scott Jones, habitant de Perth.

    C'est ce qu'a indiqué le père de ce dernier, Bret Jones, interviewé à Perth via liaison vidéo par la chaîne publique canadienne CBC. Alerté par son autre fils, il a reconnu Scott sur la photo diffusée sur internet. Il l'a alors appelé et a appris que son fils cherchait à consoler son amie, choquée et en pleurs.

    "Scott était couché à côté d'elle et cherchait seulement à la réconforter et en faisant cela il l'a embrassée sur la bouche pour la calmer, pour lui dire que tout allait s'arranger", a dit l'homme.

    Selon lui, le couple, qui avait assisté au match de hockey perdu par Vancouver, a été pris entre les casseurs et la police. La jeune femme a reçu un coup de bouclier qui l'a fait tomber par terre. Elle souffrirait d'une contusion à la jambe.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 18:42