L'accident est survenu hier soir peu après 18 heures sur la route de Villeneuve-de-Marsan, quelques kilomètres avant Mazerolles. Les trois motards circulaient en direction de Laglorieuse. Dans une courbe, l'un d'entre eux a percuté une Ford conduite par une femme de 61 ans habitant Mont-de-Marsan et qui roulait en sens inverse.
Au guidon d'une moto de moyenne cylindrée, Quentin Aelion, un sapeur-pompier volontaire âgé de 28 ans en poste à Mont-de-Marsan a été tué sur le coup.
Très choquée, la conductrice de la voiture a été évacuée, légèrement blessée. Elle devrait être entendue par les gendarmes aujourd'hui.
Le jeune pompier, célibataire, avait effectué une intervention dans l'après-midi et se rendait à Laglorieuse avec ses camarades afin d'effectuer des photos pour un calendrier. Ce décès a évidemment provoqué une vive émotion chez les soldats du feu qui devaient se retrouver là-bas pour la soirée.
« Nous avons simplement entendu le crissement des freins », ont déclaré des riverains, qui précisent que sur cette portion, ils assistent à « un accident par mois ».
Une enquête de gendarmerie était toujours en cours hier soir afin de déterminer les circonstances du drame.
Source : SudOuest.