RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Firefighter Ven 7 Sep - 21:36

    Bonsoir afin de commencer,

    Définition d'un forum:

    En informatique, un forum est un espace de discussion
    publique
    (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions
    y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce
    qui différencie les forums de la messagerie instantanée).Ce lieu de rencontres et d'échanges qu'est le forum Internet peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants.
    Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau informatique interne comme un intranet ou encore un extranet.
    Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages,
    à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent
    durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le
    fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les
    messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.

    Ceci étant dis je suis de plus en plus déçu de la direction que prend actuellement le forum.
    Pour rappel vos deux fondateurs sont pompiers volontaires un membre du staff et secouriste,nos membres appartiennent a un corps de secours ou en sont passionnés,nous mettont a votre disposition un service de référencement de vidéos et de reportages et d'images et d’informations sur les secours.

    Seulement a la conception de RIS nous avons voulu un site communautaire d'échange et de discussions d’où la forme forum a fin de débattre sur TOUT les sujets du forum!
    Nous avons eu aussi l'idée de créer la rubrique Actu ainsi que le coin partage et détente hors secours.

    Je ne peut plus du tout vous cacher que j'ai beau réfléchir et ce depuis un sacré bout de temps,je n'ai pas encore trouvé ce qui vous empêche et a tous, hormis une dizaine d'entre vous,a poster sur le forum.

    Il y a forcement quelque chose qui doit vous plaire,poster un message ne prends que quelques secondes.

    Alors il ne me reste plus qu'a vous dire que l'intégrité du forum et de toute la communauté est en péril et ce a court terme.

    Si vous ne postiez tous que 5 messages par semaine,faisiez venir une seule personne de vos connaissances le forum pourrait décoller.L'envie ne nous manque pas de débattre avec vous encore faudrait t'il qu'il y est des réponses a nos sujets...

    Cette recherche de statistique c'est surtout pour vous afin de négocier avec des partenaires toujours plus important pour du contenu toujours plus important.


    Alors mettez vous en tete que sans vous le forum n'a aucune raison d’être!
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Firefighter Jeu 13 Sep - 20:06

    Ce message est aussi source de discussion,j'attends vos avis!
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Minijo Jeu 13 Sep - 21:10

    Je suis plutôt d'accord, maintenant, si personne ne participe c'est qu'il y a une raison, manque d'envie, de temps, .... Contenu inintéressant, ... juste manque d'implication ... Forum contraignant ...

    Bref, chacun doit avoir sa petite raison, mais en tous cas, le résultat est la, peu de réponse et très très peu de poste !
    Bspp85
    Bspp85
    Major
    Major


    Rang CIV : Sergent / MDJ
    Messages : 896
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Emploi/loisirs : SP à SDIS85 / Agent ANSP

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Bspp85 Ven 14 Sep - 22:01

    Etant au travail je suis outré de voir le peu d'activé sur le fofo !! Je ne dis en aucun cas que je suis dans les premiers présents car moi également j'ai mes moments d'absence mais certains sont absent depuis le début et profite........ il n'y a pas d 'autre adjectif !! En effet si tous le monde serait présent un minimum il n'y aurais pas de moment creux comme vie le fofo alors oui Minijo a raison chacun a ces raisons, mais certains s'en trouve et la différence et là !!
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Firefighter Sam 15 Sep - 8:05

    Le truc c'est que la team ne peut plus rien a faire il y a suffisamment de choses,de catégories et de sujets pour pouvoir faire quelque chose.Je pense a Steve "notre" reporter qui ne passe que quelques fois dans l'année mais quand il le fait il vient pas les mains vide en nous postant des photos.

    Je ne sais plus,sincèrement,et me demande si la peine en vaut toujours de continuer a essayer de faire vivre RIS,dont la situation est semblable depuis maintenant 6 mois.

    Je pensais que le basculement sur RIS V2 avec son site et son nouveau forum donnerais un coup de fouet mais non.

    Bref on va voir ce que l'avenir nous réserve.
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Minijo Sam 15 Sep - 16:48

    Personnellement, je commence à être à cours de reportage, ... Car, plus j'en poste, moins j'en trouve sur la toile ^^
    Je manque aussi de temps ! D'ou mes passages moins nombreux... Et pour etre honnete, vu la situation, je ne viens plus avec le même plaisirs qu'avant ...
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Firefighter Sam 15 Sep - 19:07

    C'est pareil pour moi,j'ai mis la main sur quelques mises a jour possible avec notre hébergeur que j'avais mis en place sur RIS112 V2,c'est assez lourd en codage pour le peu de membre qui verront le resultat
    Bspp85
    Bspp85
    Major
    Major


    Rang CIV : Sergent / MDJ
    Messages : 896
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Emploi/loisirs : SP à SDIS85 / Agent ANSP

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Bspp85 Sam 15 Sep - 21:01

    C'est triste, j'ai vécu vraiment de bon moment ici pour être hônnete !! Et de voir qu'on en arrive là alors que j'ai appris beaucoup ici mine de rien !! J'ai pas envi que l'on arrive à la fermeture du fofo...

    SECOUEZ VOUS TOUS !! Pour les moins actifs biensur....
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Firefighter Dim 16 Sep - 5:29

    Le soucis c'est que ce sujet résume parfaitement la situation!
    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par murgos Dim 16 Sep - 9:03

    pour ma part j'ai une raison toute simple pour ne plus venir autant qu'avant : j'ai un boulot lol.

    je pense que du coté staff tout a était fait pour motiver les membre du forum. ils y a eu un travaille énorme de la part de beaucoup de monde. Apres c'est vrai que pour un forum de reportage, tout a deja été posté. nous postons plus vite que les reportage sont diffusé.

    pour ma part j'essaye de constitué quelques photo de la GN ainsi que de la FNPC pour tout poster en meme temps.
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Minijo Dim 16 Sep - 19:13

    murgos a écrit:

    Apres c'est vrai que pour un forum de reportage, tout a deja été posté. nous postons plus vite que les reportage sont diffusé.


    Je suis totalement d'accord, d'ou mon soucis depuis pas mal de temps, de trouver la perle rare ^^
    Je pense que la meilleur solution c'est de devenir reporters ! Razz J'ai essayé, mais je n'ai eu que le haut de l'EPA de mon CSP ... ET quand j'y vais, sa ne sors pas. Je dois être maudit !
    En plus, mtn avec les cours, le sport et la PC, ... je ne vais pas pouvoir y passer souvent :/
    Da-Funk
    Da-Funk
    Stagiaire
    Stagiaire


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 97
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 29
    Localisation : Marseille

    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Da-Funk Lun 17 Sep - 18:24

    Je pense que la communauté à malheureusement chuté depuis le tout premier forum. Je poste régulièrement des photos/vidéos que je trouve sur le net cela reste un forum communautaire il évolue au grès des usagés je pense qu'il faut pouvoir accepter le fait qu'il ne peut pas y avoir une vidéo ou un reportage par jour. entre les études supérieur ma formation S.P.V ... C'est pareil pour beaucoup de membres mais je respecte profondément le travail que fournit le staff chaque jour.

    Contenu sponsorisé


    [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum Empty Re: [ IMPORTANT] L'implication de vie dans un forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:05