Sept prostituées roumaines interpellées. Agées de 20 à 31 ans, elles s’adonnaient à du racolage public.
Sur réquisition du procureur de la République, Patrick Mathé, afin de lutter contre le proxénétisme et le racolage public, onze gendarmes de la brigade territoriale de Capestang ont procédé à une opération coup-de-poing, lundi 12 mars, route de Narbonne.
Assisté de trois interprètes, ils ont contrôlé et interpellé sept prostituées roumaines, âgées de 20 à 31 ans, qui s’adonnaient à du racolage sur la voie publique.
"Inexplicable à leurs enfants"
"Les plaintes des usagers de la route de Narbonne sont de plus en plus importantes en ces jours de beau temps, explique le capitaine Rudy Ropital, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Béziers. Les gens sont excédés par ce spectacle inexplicable à leurs enfants. Aussi, la brigade de Capestang poursuit ses actions régulières de façon à maintenir une saine pression sur les proxénètes."
Placées en garde à vue, les sept prostituées font l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Béziers début mai. L’une d’elles, recherchée pour une fiche d’écrou, a même été incarcérée au centre pénitentiaire de Perpignan.
midilibre