RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Firefighter
Clément44
6 participants

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Clément44
    Clément44
    Caporal Chef
    Caporal Chef


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/11/2011
    Emploi/loisirs : Collègien/BadPong

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par Clément44 Dim 18 Déc - 18:50

    Bonjour à tous,
    Une question me trotte dans la tête. Est ce que les ambulances privées font parties des véhicules prioritaires ?
    Mon père, qui a été gendarme me dit que non. Je lui fait confiance, mais j'aimerai connaître vôtre avis, & surtout, vos REACTIONS
    A vos claviers.
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Re: Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par Firefighter Dim 18 Déc - 19:56

    En effet les ambulances ne sont pas affiliés aux véhicules prioritaires mais au véhicules d'utilitée publique(dépanneuses,ERDR-GRDF,DDT,DIR etc)
    Bspp85
    Bspp85
    Major
    Major


    Rang CIV : Sergent / MDJ
    Messages : 896
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Emploi/loisirs : SP à SDIS85 / Agent ANSP

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Re: Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par Bspp85 Dim 18 Déc - 20:15

    Seulement la Gendarmerie est prioritaire !! Pour le reste, c'est aux automobilistes de faire preuve de bon sens...
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Re: Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par Minijo Dim 18 Déc - 20:23

    Effectivement, en trois tons, sa ne vaut rien. En deux tons, les gens se bouge plus, mais sa ne change pas grand chose au niveau juridique.

    Pk les gendarmes sont t-ils plus prioritaires que les autres ? Pourquoi pas la PN ? bizarre là !

    Tous les véhicules de secours d'urgences devraient avoir la PRIORITE ! Ambu, VSAV, AR, UMH, PS, .... bref, un grand pas à faire de ce coté là en France !
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Re: Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par Krogzweillerz Dim 18 Déc - 20:30

    Pour éviter de polémiquer car j'en ai marre de parler de ça, voici un lien qui te premettras de mieux comprendre ce que tu demandes et éviter de lire des horreur sur le site !!
    Cliques ICI !!
    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Re: Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par murgos Dim 18 Déc - 21:46

    dans les textes, les vehicules qui sont prioritaire sont je cite la loi "6. 5. véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités (Ambulance privé a condition d'avoir l'ordre du SAMU) et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ;

    tous les autre véhicule sont a facilité de passage, c'est a dire que les autre usager doivent leurs faciliter le passage (ce qui veut tout et rien dire) mais qu'il doivent respecter le code de la route

    desoler si je ne suis pas trec clair, mais j'espere quad meme t'avoir aider a comprendre


    de toute facon si on a un minimum de savoir vivre, on facilite le passage de tous les vehicule avec gyrophare-sirene sans mettre 3 heure a ce demander si oui ou non le vehicule est prioritaire Wink

    Contenu sponsorisé


    Les ambulances privées sont-elles prioritaires ? Empty Re: Les ambulances privées sont-elles prioritaires ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 15:33