RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

    247 km/h : nouveau record de vitesse sur l’A 16

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    247 km/h : nouveau record de vitesse sur l’A 16 Empty 247 km/h : nouveau record de vitesse sur l’A 16

    Message par Minijo Mer 2 Nov - 21:43

    247 km/h : nouveau record de vitesse sur l’A 16

    247 km/h : nouveau record de vitesse sur l’A 16 Actu_g77

    Lundi soir, à 22 heures, les gendarmes de l’EDSR (escadron de sécurité routière) contrôlent une BMW 328 à 247 km/h (vitesse retenue 234 km/h) dans la désormais célèbre descente d’Auteuil, sur l’autoroute A 16. Record battu puisque jusqu’à présent le maximum atteint sur cette autoroute était de 237 km/h.
    Le chauffard est intercepté peu après et voit son permis retiré sur-le-champ. La suite des événements dépendra du tribunal de police de Beauvais où devrait bientôt comparaître ce conducteur de 29 ans résidant dans le Val-d’Oise, à Cergy.

    «247 km/h, c’est le record pour l’autoroute A 16 et il doit égaler à peu de chose le record du département enregistré sur la N2, déclare le lieutenant Joël Lalay, commandant en second de l’EDSR Oise. Il confirme la tendance actuelle, c’est-à-dire que la majorité des conducteurs respectent mieux le Code de la route mais que, parallèlement à cela, il y a quelques grands transgresseurs comme ce chauffard. C’est ce noyau dur de délinquants routiers que nous traquons.»

    Le conducteur s’est peut-être cru protégé par la nuit pour appuyer ainsi sur le champignon. « C’était un simple contrôle de vitesse avec un laser, précise le lieutenant Lalay. L’autoroute devait être dégagée, la météo pas mauvaise et le conducteur a dû avoir un sentiment d’impunité. » Et en matière de vitesse, la descente d’Auteuil tutoie les sommets du hit-parade puisque les gendarmes y enregistrent chaque année une quarantaine d’excès au-dessus de 200 km/h.
    « Nous sommes tous les jours sur l’A 16 et on y effectue au moins deux contrôles quotidiens, de jour comme de nuit, souligne le lieutenant Lalay. Il y a soit le véhicule avec radar, soit des gendarmes avec les jumelles laser. Le dispositif est renforcé lors des grands départs ou des grands retours, ce qui est le cas là, avec la Toussaint. De la même manière, nous serons très présents pour le long week-end du 11 novembre. »

    Hier à 10 heures, un jeune de 22 ans a été contrôlé à 190 km/h au volant d’une Renault Mégane. Les gendarmes l’ont contrôlé sur la D930 qui relie Breteuil à Crèvecœur-le-Grand, où la vitesse est limitée à 80 km/h.

    Le Parisien

      La date/heure actuelle est Jeu 31 Oct - 23:14