Escota porte plainte contre un routier
Selon Escota, le fourgon a été percuté par un camion « dans une ligne droite avec une excellente visibilité ». Les deux occupants n’ont, par chance, été que légèrement blessés.
La société d’autoroute Escota a déposé plainte hier contre le chauffeur d’un poids lourd qui a percuté, lundi matin sur l’A50, l’un de ses fourgons, blessant légèrement les deux occupants. L’accident est survenu dans le sens Toulon – Marseille, entre la sortie Saint-Cyr et la sortie La Ciotat. Un camion frigorifique a heurté le fourgon d’Escota qui était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Deux employés de la société d’autoroute, qui venaient de placer des panneaux de signalisation, remontaient à bord de leur véhicule quand celui-ci a été renversé. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital de La Ciotat, dont ils sont sortis le jour même. Ce nouvel accident pousse la société d’autoroute à réagir fermement.
Un fourgon percuté par semaine
« Compte tenu du caractère de plus en plus fréquent de ce type d’accidents sur bande d’arrêt d’urgence, à l’égard de gens qui font leur travail, nous avons décidé de porter plainte contre le conducteur du poids lourd », indique la direction d’Escota. Et d’ajouter que, sur le réseau Vinci Autoroutes (Escota, ASF, Cofiroute), un fourgon des « hommes en jaune » est percuté en moyenne chaque semaine dans les mêmes conditions que lundi sur l’A50. Raison pour laquelle Escota multiplie, depuis quelques jours, les messages d’information sur la radio d’info trafic (107.7 FM) et sur les panneaux à message variable, afin d’appeler les automobilistes à respecter les « hommes en jaune ». « Nos messages incitent aussi les conducteurs à se reposer car la fatigue et la somnolence sont la première cause d’accidents sur l’autoroute », précise-t-on chez Escota. Du reste, la société en appelle aussi à la Délégation interministérielle à la sécurité routière afin qu’elle « prenne à bras le corps » ce problème d’accidents sur la bande d’arrêt d’urgence « qui mettent en jeu la vie de nos salariés et de nos clients ».
Selon Escota, le fourgon a été percuté par un camion « dans une ligne droite avec une excellente visibilité ». Les deux occupants n’ont, par chance, été que légèrement blessés.
La société d’autoroute Escota a déposé plainte hier contre le chauffeur d’un poids lourd qui a percuté, lundi matin sur l’A50, l’un de ses fourgons, blessant légèrement les deux occupants. L’accident est survenu dans le sens Toulon – Marseille, entre la sortie Saint-Cyr et la sortie La Ciotat. Un camion frigorifique a heurté le fourgon d’Escota qui était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Deux employés de la société d’autoroute, qui venaient de placer des panneaux de signalisation, remontaient à bord de leur véhicule quand celui-ci a été renversé. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital de La Ciotat, dont ils sont sortis le jour même. Ce nouvel accident pousse la société d’autoroute à réagir fermement.
Un fourgon percuté par semaine
« Compte tenu du caractère de plus en plus fréquent de ce type d’accidents sur bande d’arrêt d’urgence, à l’égard de gens qui font leur travail, nous avons décidé de porter plainte contre le conducteur du poids lourd », indique la direction d’Escota. Et d’ajouter que, sur le réseau Vinci Autoroutes (Escota, ASF, Cofiroute), un fourgon des « hommes en jaune » est percuté en moyenne chaque semaine dans les mêmes conditions que lundi sur l’A50. Raison pour laquelle Escota multiplie, depuis quelques jours, les messages d’information sur la radio d’info trafic (107.7 FM) et sur les panneaux à message variable, afin d’appeler les automobilistes à respecter les « hommes en jaune ». « Nos messages incitent aussi les conducteurs à se reposer car la fatigue et la somnolence sont la première cause d’accidents sur l’autoroute », précise-t-on chez Escota. Du reste, la société en appelle aussi à la Délégation interministérielle à la sécurité routière afin qu’elle « prenne à bras le corps » ce problème d’accidents sur la bande d’arrêt d’urgence « qui mettent en jeu la vie de nos salariés et de nos clients ».