Série noire lundi à la Grande Plage de Biarritz dont, ironie du calendrier, la surveillance estivale par les MNS et CRS s'était achevée la veille sans incident mortel à déplorer. Un Charentais de 67 ans a été découvert inconscient dans les rochers par deux surfeurs qui l'ont sorti de l'eau vers 13 h 30.
Les pompiers du BAB ont tenté de réanimer le nageur, en vain. Ils étaient déjà intervenus dans la matinée pour un surfeur de 36 ans qui s'était fracturé un tibia et ils sont revenus à deux pas de la Grande Plage, avenue Edouard-VII vers 17 h 30, pour porter secours à un SDF gisant inconscient sur la chaussée après plusieurs chutes.
L'homme était en arrêt cardiaque. Heureusement un pompier volontaire de passage a pu le ranimer avant qu'il soit pris en charge par ses collègues et hospitalisé à Bayonne. Une demi-heure plus tard, ils prenaient en charge un Landais de 47 ans qui s'était blessé au cuir chevelu lors de sa baignade également à la Grande Plage. Il a été conduit à la clinique Aguilera.
Source : Sud Ouest