RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [Reportage Amateur] Protection civile

    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par Firefighter Sam 2 Juil - 22:05

    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par Krogzweillerz Sam 2 Juil - 22:35

    Sympa merci bien !!
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par Minijo Dim 3 Juil - 10:42

    merci beaucoup Smile
    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par murgos Dim 3 Juil - 20:12

    sympa la vidéo. mais comme je critique beaucoup celle des autres assoc', je vais essayer d'etre objectif Very Happy
    je pense qu'on voit les visages d'un peu trop prés. ensuite le son des interviews est beaucoup trop bas, a moins que ce soit de la faute de mon ordi? du coup j'ai sauter les interview.
    après, globalement, j'aime bien
    avatar
    palmer
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/05/2011

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par palmer Mar 5 Juil - 2:07

    Moi il y a un truc qui me choque/gène, on ne vois que des gens courir de partout et des interview.

    On m'a toujours dis et ce depuis mon entrée dans l'asso "ne jamais courir pour aller en inter", je trouve ça bizarre de les voir courir dans la vidéo.
    Et pour les interview, certaine partie sont un peu "niaise", toujours a dire la même chose dans trop savoir quoi dire.

    Sinon, appréciés toujours ces vidéo, ça fait du bien d'avoir des nouvelle du terrain Smile
    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par murgos Mar 5 Juil - 16:16

    est ce que quelqu'un aurais la gentillesse de me résumer vite fait les interview?

    Palmer, c'est vrai que beaucoup de monde dit ca. moi on m'a dit que c'était pour eviter les mouvement de panique qui peuvent etre trés dangereux.
    pour moi je ne sais pas si c'est logique. Pour moi quand je vois une equipe de secouriste courir, je me dis qu'il y a un blesser quelque part, pas que ma vie est en danger et que je dois m'enfuir
    avatar
    palmer
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/05/2011

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par palmer Mar 5 Juil - 17:45

    Les seuls points des interview que je me souviens sont qu'ils veulent faire du secourisme pour aider les gens, faire de l’humanitaire, se rendre utile et qu'ils se sont découvert une passion. Presque tous veulent faire pompier et certain ne peuvent pas a cause de leur age. Smile

    Sinon pour la consigne de ne pas courir, ce n'est pas pour le mouvement de foule que l'on ma enseigner ça, quoi que, voir des secouriste courir, comme tu l'as dis, fait naitre de la curiosité chez les gens(badot toussa toussa).

    La raison qui ma été donner et que j'ai pus vérifier par moi même, est qu'après une course vers la victime, tu n'es pas forcement condition pour faire tes gestes ou parler. Moi je sais que mon endurance fait que j'aurais du mal a parler et j'aurais mon rythme cardiaque très très rapide. Donc pour faire les gestes, pas top Wink
    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par murgos Mar 5 Juil - 18:32

    oui. c'est aussi des arguments. Mais pour la curiosité des gens (et dieu c'est que je hais ca) je pense que la rapidité d'action prime sur la volonté de ne pas attirer les regard. Apres tout depend de la gravité de l'état de la victime. Et puis il y a d'autre facons de d'empecher la curiosité malsaine, comme un drap qui cache la vue de la victime, l'aide des policier ou autres

    Apres c'est sur qu'il ne faut pas faire le sprint de ta vie pour aller sur une victime. car il ne faut pas etre sur les rotules arriver a la victime car il faut etre reactif et vif d'esprit (ce qui est pas facile quan on a un pouls a 200 ^^) et puis en plus il faut penser au retour (avec le brancardage)
    donc pour moi un petit trot leger est de mise dans les lieu ouvert
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par Firefighter Mar 5 Juil - 18:38

    C'est également pareil pour nous SP tout types d'inters confondues.
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par Minijo Mar 5 Juil - 20:46

    Je fais exactement, pareil, quand on part sur des petits malaise, que quelqu'un nous dit " ... se sent pas bien " je trottine ( sa la fou mal de marcher ^^ ) Par contre, quand c'est un chef à la radio qui nous donne de vrai infos, que c'est un peu loin et "grave" j'accélère le pas ... mais je ne cours pas non plus Smile Après, tous dépend de l'équipe, je suis me rythme des gens d'expérience ... Wink

    Contenu sponsorisé


    [Reportage Amateur] Protection civile Empty Re: [Reportage Amateur] Protection civile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:35